Accueil > Notification de sécurité TERUMO > Notification de sécurité TERUMO

Notification de sécurité TERUMO

NOTIFICATION URGENTE DE SECURITE  CONCERNANT LES SERINGUES TERUMO 2 CORPS

 Seringue TERUMO 2 corps

Suite au problème technique rencontré récemment par TERUMO sur les modèles de seringues 2 corps (apparition occasionnelle de particules de lubrifiant), nous avons été informé, dans un premier temps, d’une nécessité d’en suspendre la commercialisation, puis dans un deuxième temps, d’un arrêt définitif du modèle.

Vous trouverez ci-joint le communiqué officiel de TERUMO (attention le formulaire à compléter ne concerne que les revendeurs, il n’est donc pas à retourner) qui tente néanmoins de rassurer les utilisateurs par ce communiqué :

"Le lubrifiant est généralement inoffensif pour la santé. De plus, il est probable que les particules visibles soient détectées avant injection (au cours de la phase de préparation). Vu qu'en outre, aucune des réclamations reçues n'impliquait de conséquences cliniques, nous concluons à ce jour que l'éventualité qu'un tel danger puisse causer des blessures est négligeable."

L’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a bien évidemment été informée de cet incident. Vous trouverez l’enregistrement de la déclaration en cliquant sur ce lien.

Comme nous vous l’indiquions lors de notre communiqué du 19 mars 2015, après étude, la position de TERUMO est désormais officielle : Principe de précaution oblige, la commercialisation de ce produit est définitivement arrêtée.

 Il est vous est demandé de ne plus utiliser ces seringues.

Nous allons donc vous accompagner pour le remplacement des seringues en prenant totalement en charge les frais de retour et de substitution des unités concernées.

Vous serez prochainement contactés par e-mail et serez invités à vous faire connaitre si vous avez encore des unités non utilisées achetées sur le site de www.consomed.fr

Nous vous proposerons, en échange, les Seringues 2 pièces non montées Becton Dickinson DISCARDIT et prendrons à notre charge la différence de tarification.

 

Nous vous présentons nos excuses pour cet incident, malheureusement indépendant de notre volonté, et restons à votre écoute pour toute demande complémentaire.

 

La direction.

 

 

 

RETOUR ACCUEIL