- Promo !
- -20,00 €




La chaise portoir d'évacuation et de transfert Holtex permet de déplacer en sécurité une personne qui ne peut pas marcher : transfert vers un véhicule, évacuation d'un bâtiment, passage d'escaliers ou de couloirs étroits. Sa structure en alliage d'aluminium haute résistance ne pèse que 9 kg, pour une charge transportée jusqu'à 159 kg. Ses deux roues arrière facilitent les déplacements sur la plupart des surfaces, et ses bras escamotables à l'avant permettent le portage dans les escaliers. Repliée, elle tient très peu de place dans une ambulance, un local technique ou un placard d'évacuation.
✔ Ultra-légère : 9 kg seulement grâce à sa structure en aluminium
✔ Charge maximale de 159 kg
✔ Monte et descend les escaliers grâce aux 2 bras de portage escamotables à l'avant
✔ 2 roues arrière pour se déplacer avec peu d'effort sur la plupart des surfaces
✔ Sécurité renforcée : 3 sangles de retenue avec boucle à ouverture rapide
✔ Assise souple pour le confort du patient
✔ Pliante : 16 cm d'épaisseur une fois repliée
✔ Coloris orange bien visible
✔ Garantie 12 mois
Ce modèle à 2 roues privilégie la légèreté et le portage : il est idéal pour les évacuations par les escaliers et les équipes qui le transportent souvent. Pour rouler davantage sur sol plat, avec des roues avant pivotantes, des freins arrière, des accoudoirs et une assise rigide, choisissez la chaise portoir d'évacuation 4 roues Holtex. Retrouvez aussi toute notre gamme de matériel de transfert, ainsi que le plan dur et la civière brancard Catastrophe pour les transports en position allongée.
| Marque | Holtex |
| Type | Chaise portoir d'évacuation et de transfert, 2 roues |
| Structure | Alliage d'aluminium haute résistance |
| Roues | 2 roues arrière fixes |
| Sécurité | 3 sangles de retenue avec boucle à ouverture rapide |
| Portage | 2 bras escamotables à l'avant |
| Assise | Souple, largeur 43 cm, hauteur 49 cm |
| Dimensions dépliée | H 84 x P 52 x L 92 cm |
| Dimensions pliée | H 92 x P 52 x L 16 cm |
| Poids | 9 kg |
| Charge maximale | 159 kg |
| Coloris | Orange |
| Garantie | 12 mois |
Dépliez la chaise et vérifiez qu'elle est stable avant d'y installer le patient. Attachez et verrouillez les trois sangles de retenue avant tout déplacement : c'est indispensable à la sécurité du patient. Sur sol plat, faites rouler la chaise sur ses roues arrière. Dans les escaliers, sortez les bras escamotables à l'avant pour la porter. Ces manœuvres doivent être réalisées par un personnel formé. Ne dépassez jamais la charge maximale de 159 kg.
Nettoyez la chaise après chaque utilisation avec un désinfectant de surface et rangez-la à l'abri de l'humidité pour éviter la corrosion.
Oui, elle est conçue pour le transfert de patients et le passage des escaliers, grâce à ses deux bras de portage escamotables à l'avant.
Elle supporte une charge maximale de 159 kg, pour un poids de seulement 9 kg.
Le modèle 2 roues est plus léger et pensé pour le portage. Le modèle 4 roues roule plus facilement sur sol plat grâce à ses roues avant pivotantes et dispose de freins arrière, d'accoudoirs et d'une assise rigide.
Oui, elle se plie et ne mesure plus que 16 cm d'épaisseur, pour se ranger dans une ambulance ou un local d'évacuation.
Par trois sangles de retenue équipées de boucles à ouverture rapide, à verrouiller systématiquement avant tout déplacement.
Consomed équipe les services de secours, les établissements de santé, les EHPAD et les entreprises en matériel de transfert, en matériel de premiers secours et en matériel d'immobilisation, de marques reconnues.
Livraison offerte en France dès 150 € d'achat TTC, retours gratuits sous 14 jours.